Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
22 décembre 2006

i .:. La Folie des Carrot-Cakes .:. ! le 3éme, avec sa mousse de praliné aux oranges confites...

DSC09846

J'ai utiliser la base du gâteau qui me plaisais le plus, recette ici ,

j'ai mis plus de miel (4 càs) et moins de sucre (50g)

et cette fois-ci au lieu de le fourré de nutella, j'ai préférer y mettre une mousse:

- 100g de pralinoise (chocolat dessert poulain)

- 2 blancs d'oeufs

- 50g d'oranges confites maison en petits morçeaux

une pinçée de sel

J'ai fait fondre la chocolat avec 2 càs d'eau, ajouter les oranges confites. Monter les blancs d'oeufs en neige et je les incoporer au chocolat, puis étalez sur le premier gâteau, mis au réfrigérateur pendant 4h.

Ensuite je l'ai recouvert de l'autre gâteau. Glaçer avec une ganache au chocolat: chocolat fondu avec 2càs de crème. Décorer avec amandes affilées, crème fouéttée et oranges confites...

DSC09847DSC09848

Publicité
Commentaires
C
Qu'il est beau !
R
J'ai fait confire des orangettes mais les ai toutes mangées comme ça, après qu'elles soient séchées... la prochaine fois, je les garderai pour faire ce merveilleux gâteau !
Publicité