Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
3 décembre 2006

Gâteau Carotte-Amande-Nutella et chocolat

DSC09743_2

Encore un gâteau à la carotte ?!
Eh oui, on s'en lasse jamais...
Aprés mon premier essai de carot-cake avec des pommes, de la compote et du chocolat qui était trèèès convainquant, j'ai voulu en refaire un...en modifiant quelques petites choses car je n'aime pas faire une recette 2 fois pareil!

Alors j'ai pris:

3 oeufs battus
1 càs de miel
80gr de sucre roux
120gr de poudre d'amande
100gr de farine
1 pinçée de cannelle et 4 épices

300g de carottes râpées finement
1 sachet de levure chimique
120ml d'huile :
(50gr d'huile d'olive fruitée, 40gr d'huile de sésame et 30gr d'huile de tournesol, c'est le meilleur équilibre que j'ai trouvé)
+ Du nutella (pate a tartiner chocolat-noissette)
+ 100gr de chocolat noir patissier
+ amandes effilées, noix, copeaux de carottes, écorces d'oranges confites, sucre glace pour déco


Préchauffé le four à 200°
On mélange les ingrédients dans l'ordre...
Verser la moitié de la préparation dans un moule beurré et fariné. Cuire 20 à 30min environ, la pointe du couteau resort séche.
Lorsqu'il est cuit le démouler sur un plat de service, plus grand que le moule.
Versez l'autre moitié de la préparation dans le moule et cuire comme précédament.
Pendant ce temps, tartinez-le gâteau de Nutella, faites chauffer le chocolat dans une casserole avec 2 càs d'eau et  faites griller les amandes effilées dans une poele à sec.
Lorsque l'autre gâteau est cuit, le démoulé sur l'autre, verser par dessus le chocolat fondu, et parsemez d'amandes grillées...
Soupoudrez de sucre glace autour du gâteau..
Servir!

DSC09747_2

Verdict:

Je préfére celui, il est plus humide, fondant et möelleux et la fois...
Il est très léger, parfumé et le chocolat avec..hummm...c'est trop bon...
Je crois que je vais le garder comme ça ce gâteau, le refaire souvent et sans rien modifier! (ou peut-être essayer avec de la courge râpées pour l'originalité...)
Une recette à essayer absolument!

Publicité
Commentaires
A
Bonne idée le chocolat avec la gâteau au carottes...c'est plus gourmand:)
R
À essayer en effet ! Habituellement, le gâteau au carotte a un glaçage philadelphia mais ce chocolat, trop gourmand !
Publicité