Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
3 juillet 2006

Pour moi, Le meilleur des pains {sans ou avec peu gluten}

dsc07991

dsc07963dsc07982dsc07995dsc07973

Petit pain (muffins) au maïs, le meilleur des pains que j'ai essayé (avec 2càs de farine de blé)

  • 100g de farine de riz complet

  • 100g de farine de maïs

  • 2 càs d'arrow-rot

  • 2 càs de farine de blé

  • un 1/2 sachet de levure de boulangerie

  • 200g d'eau

  • sel

  • (3 càs de lait de riz)

Mélanger le tout. Mettre la pâte (semblable à celle du gâteau) dans 4 moules à muffins ou tartelletes à 20-25minutes à th.9 soit 230°.

dsc07960

Encore meilleur tartiné de beurre ou purée de cacahuéte...

dsc07971

Petits pains au quinoa SANS GLUTEN

dsc07946

  • 200g de farine de riz complet

  • 15g de farine de quinoa

  • 2 càs d'huile d'olive

  • 1/2 sachet de levure sans phosphate

  • sel

  • 200g d'eau

Même procédure que pour les pains au maïs...

dsc07945

Super avec une purée de noix de cajou...

Publicité
Commentaires
K
Cependant il y a un détail qui attire mon attention à chaque titre, quand il est mentionné "sans gluten". Je suis coeliaque et je cherche des idées de recettes sans gluten mais j'ai remarqué que, même s'il est mentionné sans gluten, elles comportent quand même du gluten en fait.. farine de blé etc..<br /> <br /> Je vais essayer quelques unes en remplacant les autres farines par d'autres qui sont vraiment sans gluten !<br /> <br /> Bravo encore et merci
C
Dommage que je n'ai pas tout les ingrédients chez moi pour ce pain qui m'a l'air bien bon !Bon j'arrete ma visite pour le moment : il faut que je prépare le pain au kamut : )
M
Bravo pour ces pains de maïs. <br /> Je te donne rendez-vous demain matin, tu peux sonner à ma porte et m'en livrer pour mon petit-dej !!
A
Ton pain a l'air très bon, j'ai jamais goûté au pain de maïs mais ça l'air très bon et surtout très digeste.:)
S
Trop appétissant ces petits pains de maïs.
Publicité