Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
3 décembre 2006

Gâteau de Compote Pomme-Kakis

PICT0179

J'ai preparer ce gâteau pour le repas indien végé mais avec le Gâteau carotte-amande-nutella et un gâteau de semoule au miel et aux fruits secs, c'était largement suffisament...

J'avais préparer la pâte mais il me manquer de battre les blancs en neige et le cuire, c'est ma mére qui s'en ai occuppé le lendemain quand j'étais retourné au lyçée...

Je voulais faire un gâteau pour utiliser le Kaki que ma grand-mére m'avait donné, comme je n'aime pas trop ça au naturel, j'ai pensé que ça irais bien dans un gâteau et à la pomme car j'avais aimer la combinaison dans la compotée d'oignons, pommes et kakis

Ingrédients:

4 oeufs (blancs et jaunes séparés)

130g de sucre roux

80g de farine

125g de beurre fondu

1 sachet de levure chimique

400g de compote de pomme (sans sucre)

100g de chaire de kaki trés mûr (sans peau et la peau blanche amer de l'intérieur)

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, la farine, la levure, le beurre et la compote de pomme;

Faire réduire en compote la chaire du ou des kakis dans une casserole puis verser dans la préparation.

Battre les blancs en neige, les incorporez à la pâte.

Pour la cuisson, c'est ma mére qui s'en ai chargé...je pense qu'elle a fait 180°-200° pendant 30 à 40min.

La photo a était prise par mon pére, je n'est pas put goûter le gâteau mais mon pére m'a dit que c'était l'un des meilleurs que j'avais fait...aprés peut-être le gâteau à la noix de coco que j'avais fait pour son anniversaire...

Publicité
Commentaires
M
mmmm... très sympa cette recette.
R
Jamais goûté aux Kakis mais ça me parle beaucoup cette recette !
Publicité