Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
9 décembre 2006

Pain d'épices au miel

pain_epice

Pour micheline, le pain d'épices, longue conservation, aux sucres naturels...

Un Recette de mon colis...


1 tasse de miel

2 tasses d’eau chaude

2 cuillères à café de sel

2 cuillères à café de cannelle en poudre

2 cuillères à café de allspice soit même quantité de cannelle, girofle et noix de muscade =)

2 cuillères à soupe de matière grasse + farine pour le moule (obligatoire ! )

3 tasses de farine (épeautre, blé)

2 cuillères à café de bicarbonate

1 tasse de raisins secs

1 tasse de purée de dattes

écorces d'oranges confites pour la déco

Préparation :

1. Faire bouillir tous les ingrédients sauf la végétaline, le bicarbonate et la farine.

2. Une fois que ça boue, couvrir, baisser le feu et laisser cuire 5 minutes.

3. Pendant ce temps mélanger le bicarbonate avec une cuillère à soupe d’eau chaude.

4. Sortir la casserole du feu, et y verser le bicarbonate, attention ça va mousser :D pas besoin de remuer !

5. Verser dans un grand saladier et laisser refroidir à température ambiante.

6. Ajouter les 3 tasses de farine, et cuire dans un moule beurré et fariné (surtout ne pas oublier de la faire) à 180° pendant 1h30.

7. Laisser refroidir sur une grille, puis bien emballer ! et laisser de côté 3 à 4 jours, plus il attend plus il sera bon croyez moi !

Publicité
Commentaires
M
as tu vu que j'avais fais ton cake??? je l'adore vraiment!! biiiises micky
A
J'aime beaucoup le pain d'épice et en plus il se conserve longtemps...(si on est pas gourmand)
Publicité