Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
3 août 2006

Falafels aux graines de sésame avec sauce au yahourt et au tahini

DSC08337
Je Cuisine...
Avec ma Cousine !!!
Un bon moment en cuisine,
A préparer un plat super booon...

Faites deviner aux autres ce que contient les galettes, on obtient des tas mauvaises de réponses (soja? pomme de terre?...^^)


Pour 12 petites galettes:
450g de pois chiches en conserve
2 gousses d'ail écrassées
1/2 petit piment vert au vinaigre en purée (sans peau)
1 càc de poudre de coriandre
"       "    "     de  cumin
une pinçée de garam masala
1 càs de menthe fraiche hachée
"     " de persil frais haché
2 oignons de printemps hachés
1 gros oeuf battu
graines de sésame
huile d'olive
sel et poivre

Pour la sauce tahini
200g de yahourt nature
2 càs de purée de sésame
1 càs de menthe fraiche hachée
1 oignon de printemps haché
3 à 4 càs de jus de citron en fonction des goûts
poivre

Mélangez tous les pois chiches avec les épices, l'ail, le piment, les herbes, les oignons, le sel et poivre, puis incorporez l'oeuf en remuant. Mixez jusqu'à ce que le mélangeforme une pâte épaisse. Mettez au réfrigérateur.

Pour la sauce: Mélangez tous les ingrédients, trouvez l'équilibre qui vous convient entre les ingrédients...et mettez au frais.

Avec la pâte aux pois chiches façonnez à la main 12 petites galettes, puis roulez chacune d'entre elles dans les graines de sésame pour bien les enrobez.
DSC08325DSC08328
DSC08326
Chauffez de l'huile dans une grande poêle. Faites frire les falafels6min, en les retournant une fois.
DSC08330DSC08331

DSC08332
On a servis les falafels avec la sauce, des légumes vapeur (brocolis, choux-fleurs, poivrons, courgettes) et du riz sauvage...


Je viens de faire des crémes brulées à la lavande et des Macarons à  ma façon.....c'est troooop boooon!!!!
Demain je mets la recette!!!

Publicité
Commentaires
M
oups je radotte!
M
sympa ces fallafels!
M
sympa ces fallafels!
R
sont très belles vos galettes. J'connais ça, j'en fais à chaque semaine. C'est tellement bon manger végé.
Publicité