Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
30 juillet 2006

Hum..comment appeller ça?..Rosade d'Aubergines grillées,courgettes au pommes, purée de Lentilles de corail épiçées, riz au carvi

DSC08488_3

Mmmmmh...de mettre la photo ça me donne trop envie d'en manger...

Alors pour la petite histoire, aujourd'hui j'avais pas grand chose dans mes placards, et comme on est Dimanche, pas possible d'aller acheter quelque chose...

Alors je décide prendre ça comme un challenge, (cf "A vos fourchette sur direct 8 ;) )

Je prend alors ce qui me reste, ça: (j'ai pas utiliser la purée de piment)

DSC08471_2

Pour en faire un joli plat...et surtout pour bien m'amuser :)

DSC08470A vos casseroles et en musique siouplé! ! ^^DSC08469_2

J'en d'abord mis les 4 riz à cuire avec une pinçée de graines de Carvi (on peut les remplaçer par du cumin pour un goût moins fort)et de sel:

DSC08472

J'ai ensuite tailler la courgette en dés et l'aubergine en demi-rondelles:

DSC08473DSC08475

Chauffer un peu d'huile d'olive dans une poële et y faire dorer les aubergines à feu vif quelques minutes, puis laisser cuire à feu doux, rajouter un bouchon de Sauce soja ou Tamari(pour les sans gluten)

DSC08480

Dans une casserole faire cuire des lentilles de corail avec une poignée d'algues en paillettes et du thym:

DSC08474DSC08478

Réserver quand c'est cuit...et ajouter une cuilliére de curry et une pinçée de garam masala dans les lentilles

mettre les courgettes dans une casserole et cuire à feu doux

Couper la pomme en tranches, puis recouper en diagonale pour faire des "triangles":

DSC08483

En fin de cuisson des courgettes, ajouter les triangles de pommes, et laisser cuire 2min:

DSC08484

Puis dresser l'assiette =)

A l'aide d'un ramequin, dresser un dôme de riz et faire une "rose" avec les lamelles d'aubergines:

DSC08485

Puis disposer la purée de lentilles, et les courgettes aux pommes avec des brisures de noix de Cajou, un peu fleur de sel:

DSC08496_2

Challenge réussi??

DSC08497

En tout cas, mon palais et mon ventre étaient satisfaits ^^

Publicité
Commentaires
D
pour tes nombreux commentaires sur mon blog!!! c'est très gentil....et je dois dire que chez toi ce n'est pas mal non plus!!!!<br /> J'y reviendrais souvent!!!<br /> Bonne journée et bravo pour ta rosade pleine d'inventivité!!!<br /> Bonne journée<br /> Diane
R
Wow, tu sembles t'éclater :)) si j'en juge par la photo !! Challenge réussi ! Mais ça a dû être long préparer tout ça ! Ici au Québec, les magasins sont tous ouverts maintenant le dimanche. On ne s'ennuie plus jamais. ça a quelques avantages d'être près des USA. Et pour la nom de la recette, je ne sais trop. D'abord, ici, les lentilles corail on les appelles lentilles rouges ! Mais j'avoue que corail, ça fait penser au bord de la mer, pas mal ! Alors... pour le nom, je dirais "dîner gastronomique végétarien qui rappelle la mer"!!! Pas mal non ? Et pour dessert ???
Publicité