Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
29 juillet 2006

Riz au Tchaï

DSC08410
J'adore le Thé Tchaï, et le Riz au lait...alors pourquoi pas un Riz Au Tchaï ??


Il vous faut:

  • 50cl de Tchaï Indien ou thé masala, (j'ai utiliser du lait de riz, un thé noir bio de qualité supérieure parfumé à la bergamote, à l'orange, et à l'abricot)

-----> recette ici

  • 10cl d'eau
  • 50g de riz rond
  • 1 càc d'arrow-rot
  • 4-5 noix de cajou au naturel


Préparer le Tchaï selon la recette...
Mettre le riz et l'eau dans une casserole, faire chauffer jusqu'à que le riz est absorber toute l'eau.
Puis ajouter le Tchaï et laisser cuire jusqu'à qu'il soit absorbé aussi (environ 20minutes), puis sortir du feu.
Ajouter une cuilliére à café d'arrow-rot pour lier le riz.
Répartir dans deux ramequins ou mieux...deux tasses de Thé! ;)
Ajouter des copeaux de noix de cajou sur le dessus...

DSC08412DSC08413

Publicité
Commentaires
N
-ClairL: oui, je le trouve trés crémeux =)<br /> Je suis aller voir ta réponse, moi aussi j'aime bien les pains compacts ;)<br /> <br /> -Crick: Moi, j'ai beaucoups aimé, c'est un peu surprenant, on a l'impression de "manger" du thé fondant...mmm...^^<br /> C'est un peu comme un riz au lait à la canelle et au gingembre, avec un bon goût de Thé noir...je le referais surement...<br /> Ps: merci pour les infos sur le dhaal :)
C
Non, j'hallucine :O C'est une excellente idée mais alors dis-moi le goût ?? <br /> Je sens que je vais faire sourire mon amie indienne en lui faisant voir cette recette :)
C
Pas mal du tout ! Il a l'air crémeux à souhait!<br /> ps: j'ai répondu à ton commentaire sur mon blog
Publicité