Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
1 juin 2006

Galettes de Sarrassin aux épinards

dsc07539

Mon petit frére qui se régale avec ses épinards!

dsc07540dsc07541

Pâte à crêpes:

  • 250g de farine de sarrasin

  • 1/2 càc de sel

  • 2 oeufs

  • 1 càs d'huile d'olive

  • 50cl d'eau

Garniture:

épinards en boîte, créme de soja, oeufs, fromage(facultatif)

ou sauce épinard

Préparer la pâte à crêpes: mélanger farine et sel, faire un puits y mettre les oeufs et l'huile. Battre les oeufs avec l'huile, incorporer petit à petit la farine, rajouter de l'eau au fur et à mesure...jusqu'à obtenir une pâte homogéne, assez liquide.

Laisser reposer 1h.

Préparer les crêpes dans une poële huilée, pour chaque crêpes, ajouter les épinards avec la créme de soja, un oeuf poché, et refermer la crépe.

Variante: Avec le reste de la pâte à crêpe vous pouver garnir avec:

- des tomates fraîches, des herbes de provence, de la salade

-de la purée de noix de cajou (trooop miam!...mais gras :-s)

dsc07544dsc075451dsc07546

Publicité
Commentaires
M
Maintenant que mes fils aiment les épinards, il faut que j'essaie.
A
Cette galette semble délicieuse...j'adore l'association oeuf épinard!
D
Comment fais-tu pour qu'il mange des épinards ??? c'est un extra-terrestre ,-)!!!
P
J'adore les épinards alors recette adoptée ;)
Publicité