Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
9 juin 2007

Biscuits au sésame et à l'amarante souflée (*SG, SS, SL)

Image4

Désolé pour le retard, je l'avais oubliée celle-là,

merci audrey de me l'avoir rappeller ^^ ça m'a donné l'occasion de la refaire hier soir...

*SG= Sans Gluten, SS= Sans Sucre, SL= Sans Lait

Voilà la recette:

150g de farine de riz

20g de sésame doré

10 g d'amarante souflée (même principe que le pop corn, voir sur le sachet) ou graines de pavot

2 càs de purée d'amande (compléte)

2 càs d'huile de sésame

10cl de jus de fruit (multifruit)

2 càs de sirop d'agave

1 oeuf battu

Dans un saladier, mélangez la farine, le sésame et l'amarante.

Puis ajoutez, la purée d'amande diluée avec l'huile, le jus et le sirop. Mélangez.  Ajoutez l'oeuf battu, et former une boule. Avec ces petites mains façonner des petites boules et les aplatir avec la paume de la main (on peut les faire à l'emporte pièce), puis les disposer sur la plaque de cuisson, couverte de papier sulfurisé:

CIMG1716

Cuire 20min à 180°C

CIMG1719CIMG1721

Publicité
Commentaires
L
j'aime bcp!
N
voilà, on peut remplaçer la maïzena par de la farine de riz
A
allégé? c plus aere? comme la fécule de maïs?
N
J'utilise souvent la farine de riz car elle est sans gluten, plus digeste...<br /> Quelques explications sur le gluten ici:<br /> http://www.soleil-levant.org/presse/article.php3?id_article=60<br /> Sinon, sont goût est neutre, et elle "allège" certaines préparations...<br /> Elle est très utiles pour les recettes chinoises...
A
ben ecoute c avec plaisir ca a l air super bon je vois ke beaucoup de personne utilise de la farine de riz... pourquoi? c'est pour le gout? (d ailleurs ca a kel gout?)
Publicité