Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
9 juin 2007

Tartelettes légères aux fraises et à la crème de citron

tarteauxfraise2

Envie d'une tarte aux fraises qui ne fasse pas culpabiliser?

C'est facile...voilà une proposition, et une variante...

Pour la pâte, j'ai pris celle-ci.

Pour la crème à verser sur les fond de tarte,

soit de la crème au chocolat allégé du commerce

soit la crème citronnée:

15cl de lait de riz ou lait écrémé

3 càc de farine de riz ou maïzena

1 citron vert non traité et 1 citron jaune

stévia en poudre

1 sachet d'agar-agar

Faites chauffer le lait, ajoutez la stévia et les zestes des citrons, laissez infuser quelques minutes. Rajouter l'agar-agar. Faire chauffer.

Rajoutez la farine de riz, épaissir la crème. Retirez du feu et rajouter un de jus de citron jaune et quelques gouttes de citron vert. Si ce n'est pas assez sucré rajouter du sirop d'agave ou du miel.

Puis versez l'appareil sur les fonds de tarte, ajouter les fraises et laissez prendre au frigo quelques heures.

tarteauxfrais

Publicité
Commentaires
A
moi qui adore les tartes aux fraises !!!<br /> bouh! tant pis pour le régime ^______
E
magnifique photo !! en plus la crème citron a l'air délicieuse et les fraises moi j'adore.
V
A croquer cette tarte, en plus lègère et citronnée. Tout comme j'aime. merci pour ta recette. Je vais vite l'essayer...
$
Elle est franchement magnifique!<br /> Merci pour tes commentaires, ça me touche, d'autant plus que je me demandais pourquoi je n'avais jamais de réponses aux miens! Et ça me fait encore plus plaisir sachant que j'aime beaucoup ton blog!
C
C'est magnifique en tous cas, quant au goût, je pense que ça doit l'être tout autant !
Publicité