Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
21 janvier 2007

Douce crème d'amande sur compotée de fruits à la cannelle /sans lait, sans gluten,sans oeuf \

DSC00439

Aujourd'hui, j'ai eu une soudaine envie de créer un dessert très sain, lèger, pleins de saveurs...

Je voulais qu'il soit très doux, crèmeux avec des fruits fondants,et parfumé par des épices chaleureuses...

Pour qu'il soit très sain, il ne devait pas contenir de lait, de gluten, de sucre raffiné.

Je vous dévoile tout de suite ma recette:

Ingrédients pour 5 ramequins:

Pour la compotée:

3 pommes épluchées, en dés

1 banane en demi-rondelles

6 dattes en petits morçeaux

1 bonne pinçée de cannelle

1 petite pinçée de 4 épices

1 pinçée de stévia

Pour la crème:

45cl de lait de riz

3 càs de farine de riz

1-2 càs de purée d'amande compléte

3 càs de sirop d'agave (ou 1 càs de sirop+ un peu de stévia)

quelques gouttes d'arôme d'amande amère

Pour la compotée:

Cuire les fruits avec les épices dans une poêle adaptée à couvert (Baumstal), jusqu'à qu'ils soient cuits mais restent en morçeaux, environ 20min.

Répartir au fond des ramequins.

Pour la crème:

Dans une casserole diluée la farine de riz avec le lait avec un fouet, puis placer sur le feu...

Ajouter la purée d'amande, le sirop et l'arôme. Remuez au fouet sur le feu, jusqu'à que la crème épaississe.

Goûter et ajouster un peu de sirop s'il le faut...

Répartir la crème dans les ramequins.

Servir chaud, ou mettre au frais... avec des langues de chat aux amandes sans gluten

DSC00434DSC00448

Résultat: Mmmmmh....

J'adore! c'est moi qui est fait ça ? !

C'est bon pour mes papilles,mais c'est sain en plus!

Publicité
Commentaires
M
olala, sûrement délicieux mais j'ai peur de ne pouvoir rassembler tous les ingrédients. Stévia?? J'ignore c'est quoi.
A
La texture m'a l'ait parfaite et onctueuse.Un bon déssert doux et digeste.À essayer
S
J'aime beaucoup ce genre de douceur, a tester bientot:):)
N
la stévia n'est pas une épice mais plutôt un édulcolarant naturel, c'est une plante qui sucre jusqu'à 300fois plus que le sucre et qui n'a pas les inconvénients du sucre et 0calorie!!!<br /> j'ai fait un article dessus:<br /> http://blogdumiamiam.canalblog.com/archives/2006/03/19/1545461.html#comments
E
Je n'ai malheureusement pas tous les ingrédients sous la main mais que c'est tentant!!!!<br /> C'est une épice le/la stévia?
Publicité