Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
27 octobre 2006

Salade Cépes, Chataignes, Pommes et Noix

DSC09376


EXTRAAAAA!!
A essayer absolument! ce sont des légumes et fruits de saisons, c'est ultra-rapide, pas cher ( quand on a une mamie qui fournit tout =) ), alors aucune excuses pour ne pas l'essayer!

J'ai suivis une recette de Cuisine A
J'ai juste rajouté une poignée de noix, utiliser de l'huile de noix, n'est pas mis de mâche:

200g de chataignes cuites et épluchées
2 pommes
300g de cépes
20g de beurre
2 poignée de noix
1/2 saladier de salade

Vinaigrette: 3 càs d'huile de noix + 2 càs de vinaigre de cidre
sel,poivre

Epluchez les pommes et coupez-les en fins quartiers.

 

Nettoyez les cèpes en les brossant et en les essuyant soigneusement et taillez-les dans le sens de la longueur.

 

Nettoyez la salade.

 

Faites revenir les pommes, les cèpes et les châtaignes dans du beurre.

 

Dans un saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant l’huile, le vinaigre de cidre, du sel et du poivre.

 

Ajoutez la salade et mélangez.

 

Dressez la salade sur des assiettes de service, ajoutez les cèpes, les pommes et les châtaignes chaudes et terminez par le reste de vinaigrette.

 

Servez de suite.

Publicité
Commentaires
E
Je viens d'acheter des marron mais c'est pour les faire glacé. Je ne sais pas si tu as déjà fait des marrons glacés mais c'est très long. J'espère au moins qu'ils vont être bon...
R
T'as raison, elle semble extra ! J'ajouterais 2 ou 3 pois chiches ! Quoiqu'avec les noix, c'est suffisant !
Publicité