Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
21 octobre 2006

Curry de Crevettes, jardiniére de légumes façon chinoise

DSC09326

Comme d'habitude, je pioche quelques légumes dans mon frigo, je les taille comme l'envie me vient, et en fonction du temps que j'ai, je les fais cuire et les idées me viennent au fur et à mesure...

1/ 300g de crevettes décortiquées                         
1 càs de coriandre en poudre                           
2 càc de curry        ""        ""                           
1/2 càc de gingembre   ""     ""                           
1/2 càc de piment doux   ""                              
2 càs de jus de citron                                    
1 gousse d'ail écrasée                                    

  2/  2 càs d'huile d'olive
     1 échalote émincé
1 aubergine      
  1/2 courgette   
1 poivron rouge
2 carottes      
2 poireaux      
      3 càs de tamari      
         3 càs de yahourt nature
        1 càs de farine de riz   
poivre

                         3/ 200g de riz blanc
                                20g de beurre         
                                    2 càs d'huile de sésame
                                        2càs de graines de sésame

         
4/ cocktail de légumes lacto-fermentés
huile de noix, vinaigre balsamique rosso

Faire mariner les crevettes dans les épices.
Tailler les légumes en julienne,
les faire sauter à la poële, assaisonner avec les ingrédients (cf 2)
Cuire le cuire 15min départ eau bouillante, égoutter.
Ajouter beurre, huile et sésame.
Dresser avec les légumes lacto-fermentés assaisonés.

7190358_p__rry_de_Crevettes

Publicité
Commentaires
M
J'adore! Le curry est une épice ami pour moi. Votre recette est japonisante tout comme j'aime. Je suis heureuse de trouver un site végétarien. C'est tou une phylosophioe de vie.<br /> Bravo!!<br /> Une nouvelle blogeuse dite Cookliquot:o)
Publicité