Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
28 août 2006

Souvenirs et saveurs culinaires: le questionnaire

Je vais sur le blog de Ninie, "Mitaine écarlate", je découvre avec plaisir ses réponses à un questionnaire sur les souvenirs culinaires, super bien illustré et....je lis que c'est à NaNa qu'elle transmet le questionnaire, est-ce bien moi?! Mais ouiii ! Quel honneur! =)
Je suis fan de son blog!!
Alors c'est avec plaisir que je réponds à mon premier questionnaire culinaire...

Merci énormément Ninie pour m’avoir transmis ce questionnaire ça m’a fait tellement de bien d’y répondre et de replonger dans mon enfance..

 

Quel est votre premier souvenir de cuisine, toute seule comme une grande?

Mmmmh…difficile de répondre, il y a tellement de souvenirs qui me reviennent…

Ma mère préparait souvent des gâteaux aux noix, de Savoie, au chocolat, je nageais dans un univers sucré…et je lui demander systématiquement de me laisser remuer à la cuillère…

Et après je me rappelle qu’on se disputer toujours (amicalement) avec mes sœurs pour racler le saladier, et pouvoir lécher la cuillère qui en contenait souvent le plus…miam…c’était souvent moi qui la gagner…hihi

C’était agréable d’être réunis autour de ce saladier à tenter d’attraper le plus de pâte avec les doigts, et de s’en mettre un peu partout…^^

J’ai fouiller dans mon album photo (alala…souvenirs) et j’ai retrouver la photo d’une assiette gourmande que j’avais fait pour un salon sur le goût, j’avais 7 ans :

IMG_0012

 Je me rappelle aussi d’un pain que j’avais fait avec une amie dans une ferme lors d’un voyage scolaire, à la maternelle ou au primaire…il était excellent, à mon souvenir s’était le meilleur des pains ! ^^

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner?

 Sur le moment, je dirais que c’est ma conseillère en nutrition.

C’est grâce à ses conseils que j’ai eu envie de cuisiner des plats gourmands et bons pour la santé à la fois…

C’est aussi grâce à elle que j’ai beaucoup plus cuisiner, il y a un an j’étais très grosse et pour perdre du poids il fallait changer d’alimentation, et ma mère n’aime pas changer ses habitudes culinaires…donc c’est moi qui me suis mise au fourneau ! Et plus je cuisine, plus j’adooore ça !

Ensuite mon inspiration est venue beaucoup par les blogs, notamment celui de Ninie et Passion fusion (et dans bcp bcp d’autres blogs) dont l’originalité me donne beaucoup d’idée et m’incite à innover dans mes recettes …

 
Avez-vous une vieille photo comme preuve d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager?


Toute petite j’appréciais déjà l’alcool, photos d’une petite pochtronne dégustatrice en vin et champagne lol :

IMG_0009

 
Le commentaire de ma maman sur l’album : « Anaïs aime le champagne ! », ben tout le monde sais que j’ai des goûts de luxe ^^

IMG_0008

Moi, qui déguste un dessert troooop bon, grand souvenir…, le Mister !!

Une délicieuse glace à la vanille avec un cœur meringué et recouverte de noisette concassées

IMG_0014

 Sinon, les épingles en plastiques c’est pô mauvais non plus ^^

IMG_0011

 

Avez-vous des phobies alimentaires ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser?

J’aime à peu prés tout, mais tout ce qui viande où l’on voit bien que c’est un animal mort, naaan je ne peux pas manger !! une tête de veau par exemple, ou bien des insectes vivants (même si j’ai déjà manger des vers morts dans mon riz lol, c’est pas trop dérangeant mais c’est pas top :s)

 

Quels sont les aliments ou les plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre?

Le melooonn, pendant l’été c’est essentiel. Et toujouuuurs il me faut de la purée de noix (amande, noix de cajou, noisette…) !

Le lait de riz et le pain complet, le matin, j’y suis très attachée aussi…

 

Vos parfums de crème glacée ou sorbets préférés?

Le melon !mmm…et l’érable, slurp slurp…et la vanille aussi ^^

Quand j’étais petite c’était surtout le citron =)


Au tour de Micheline et Anna, si vous voulez bien...

 

Publicité
Commentaires
A
Encore moi, Je voulais juste e dire que j'habite de l'autre côté de l'Atlantique ,au Canada.<br /> Mais je suis née en Pologne...<br /> Alors il faudrait que je trouve une conseillère plus proche si possible lol....
A
Je viens de lire ton questionnaire et je te découvre d'avantage.Merci d'avoir penser à moi pour ce petit jeu ( c'est fait j'ai déja répondu).<br /> C'est intéressant ton histoire de consultation d'une conseillère en nutrition.J'aimerais bien en rencontrer une ( J'ai des petits soucis avec mon estomac , une histoire d'ulcère dans la famille et j'en ai hérité)...<br /> J'aime beaucoup tes recettes qui sont santé mais qui ne manquent pas d'imagination.<br /> Bonne soirée
R
Tu étais vraiment une petite fille mignonne ! Très belles photos. C'est bien d'en savoir plus sur toi !
Publicité