Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
6 août 2006

Gnocchis à la polenta (sans gluten)

DSC08553
J'ai tenter de faire des gnocchis sans gluten, en remplaçants la farine par de la farine de maïs et de la polenta, et c'est excellent avec un filet d'huile d'olive, mais pas trés esthétique...:s

500g de pommes de terre
75g de farine de maïs
75g de polenta
1 oeuf battu
1 càs d'arrow-rot
2càc de sel
1/2 càc de noix de muscade

Faites cuire les pommes de terre coupées grossiérement en dés à la vapeur pendant environ 25-30min.
Ecrasez-les à la fourchette dans un saladier. Puis ajouter la farine, l'arrow-rot,le sel, la noix de muscade et l'oeuf. Mélangez sans trop travailler la pâte, sinon les gnocchis seront trop lourd.
Etalez la pâte en rectangle,  rajoutez un peu de farine si la âte est trop collante, ou d'arrow-rot si elle s'effrite trop, coupez la en dés d'un cm d'épaisseur...

DSC08547
Prenez un dés, mettez le au bord de la fourchette et appuyez dessus avec le pouce pour dessiner la forme des gnocchis, arrondissez les bords,
DSC08548DSC08549
Faire cuire les gnocchis dans une casserole d'eau bouillante salée, environ 3min, dés qu'ils remontent à la surface, égouttez et rincez à l'eau tiéde pour enlever l'excédent de farine...
DSC08550


Publicité
Commentaires
R
Tu es une vraie machine à cuisiner !! Tes gnocchis me donnent l'eau à la bouche. C'est vrai que la forme n'est pas parfaite, mais on n'a pas toujours des invités ! La santé, la santé, c'est important et je me gaverais bien de ce plat. Très appétissant. Je l'essaie et t'en donne des nouvelles. Plus tard, je suis à la diète et ça marche pour une fois. Je fais de l'exercice, c'est le secret et je suis les indications plus loin sur ton blog.
Publicité