Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
27 mai 2006

Kadgéri aux lentilles

C'est un plat anglais d'origine indienne, parfois agrémenté de poisson, haddock ou saumon. C'est un délicieux plat unique qu'on peut accompagner de tomates fraiches.

dsc07436


Ingrédients:

  • 2 càs de ghee (beurre clarifié) ou huile ou beurre

  • 1 oignon rouge éminçé

  • 1 gousse d'ail écrasée

  • 1/2 branche de céleri coupé en petits morçeaux

  • 1 càc de curcuma

  • 1/2 càc de garam masala

  • 1 piment vert haché

  • 1/2 càc de graines de cumin

  • 1 càs de coriandre hachée

  • 125g de riz basmati rinçé  à  l'eau froide ( ou  les 3riz, selon les goûts)

  • 125g de lentilles vertes en boîte rinçées et égouttées

  • 900ml de bouillon de légumes


Faire chauffer le ghee ou l'huile dans une grande sauteuse et faire revenir l'oignon, l'ail et le céleri pendant 5min.

Ajouter le curcuma, le garam masala, le piment, les graines de cumin et la coriandre, faire revenir une minute en remuant à feux moyen.

Ajouter le riz, laissez cuire une minute. Verser le bouillon de légumes dans la sauteuse, porter à ébullition à feu moyen, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 20 min environ en remuant de temps en temps.

Verser le kadgéri dans un plat, et ajouter les lentilles (ou mettre séparement), servir.

Publicité
Commentaires
D
merci pour ton commentaire sur mon blog! je viens de découvrir le tien ,et il me plait beaucoup! notamment cette recette, j'ai bien envie de l'essayer!
R
Tu me redonnes le goût de manger sainement. Depuis que j'ai ma machine à pain (3 semaines environ), j'essaie plein de pains et il faut les manger...<br /> <br /> Ça a l'air délicieux.<br /> <br /> Pour la tire sur la neige, regarde d'abord les images et prend la recette: <br /> <br /> http://www.maplebymail.ca/tire.htm<br /> <br /> Comme il n'y a pas de neige présentement, on fait de la glace concassée au mélanger au autrement (genre granité) et on verse la tire dessus. Dééééééélicieux. On peut aussi la manger sans neige, refroidie. Ça colle aux "dentiers" mais pour moi, c'est meilleur que du chocolat !C'est 10 fois plus concentré que le sirop alors quand on aime le sirop !!!
L
Ben dis donc ça m'a l'air délicieux...<br /> Par contre je ne connais pas vraiment le garam masala, je vais aller me renseigner sur le sujet.<br /> A bientôt...
Publicité