Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
10 avril 2006

Gâteau Straciatella de Manue

dsc073871

Le gâteau straciatella (à dominante chocolat) que j'ai fait pour l'anniversaire de ma Grande Soeur Lucie...elle m'a dit que c'était trés bon et qu'elle était super contente de mes cadeaux (ouf! ça va alors..), j'ai accampagné le gâteau d'une boite de Célébration où j'avais cacher à l'intérieur une figurine de fée..

Pour la recette du gâteau c'est ici !


Mes ingrédients:

  • 100 gr de chocolat dessert + 2barres (soit 8carrés) de chocolat au lait et amandes "Edelrahm"(trop bon et pas cher!) et un chocolat fourré suisse (trop bon aussi), 70g
  • 75 gr de beurre
  • 20 gr de sucre complet
  • 3 oeufs
  • 100 gr de farine T80 bio

  • (1 càc de levure)

  • arome de vanille


Alors euh moi j'ai un peu galérer au début...il faut  "Dans une terrine, travailler le beurre avec le sucre"..est ce que le beurre doit être fondu?! Comme c'est pas précisé je tente de "pétrir" le beurre avec le sucre et là ça ressemble à ça :

dsc07368

Puis j'ajoute "un à un les oeufs" et je me retrouve avec "ça":

dsc07369

Etant donne que je n'ai jamais eu cette texture de pâte, j'essaye de me ratrapper et donc de mettre le mélange dans une casserole pour faire fondre le beurre:

dsc07370

Là j'ai l'impression que ça va mieu (ouf), donc je verse dans mon saladier et je mélange au fouet avec la farine (dont j'ai rajouter de la levure, j'avais peur que chez moi j'obtienne pas le même résultat):

dsc07371dsc07372dsc07373      dsc07374

J'obtient donc une pâte trés élastique...Et j'en mais la moitié dans un autre saladier (enfin..j'essaye mais mes deux pâtes n'est vraiment pas égales...il devait y avoir 70% de celle au chocolat et 30% de vanille).

Puis je pése mon chocolat..miam miam (je résiste à ne pas en croquer un morçeau, sinon j'aller pas en avoir assez!):

dsc07376

Je fais fondre le chocolat noir avec un peu d'eau dans une casserole(la même qui a fait fondre mon "mélange"):

dsc07377
Je l'ajoute a la moitié ("70%") de ma pâte, je mélange au fouet:

dsc07378

Je hache mes barres de chocolat au lait:

dsc07379

Le chocolat fourré..mmm.....

dsc07381

On mélange la pâte ("30%") avec les morçeau de chocolat et l'arome de vanille:

dsc07383

On alterne une cuilliére de chaque pâte dans un moule (j'aurais dût en prendre un plus petit pour qu'il soit moins raplapla je pense):

dsc07384dsc07385

Et au four pendant 10min!

dsc07388

dsc07386dsc07389

dsc07390Oh! une petite grotte! ^^

Publicité
Commentaires
M
il a l'air bien bon ton gateau!! j'ai fais tout ton index pour voir si je ne trouvais pas ce que je cherche!! mais en vain!lorsque ce sont des gateaux de ce genre, soit le beurre est mou ou fondu!! quand c'est des genre quatre quart quoi!j'ai vu les autre qui aussi étaient très bonnes!! celle avec la pâte de cacahuettes!! bises micheline
R
Mais ça a donc l'air cochon ce dessert ! (Je viens du Canada et cochon veut dire "très, très gourmand". Félicitation pour ton site ! Des mets végé et pas trop lourds (sauf le Gâteau Straciatella de Manue) c'est ce dont j'avais besoin. Je continue de lire les recettes et de les imprimer. On ne peut pas tout manger toute la journée mais miam, tout me plaît !
R
Mais ça a donc l'air cochon ce dessert ! (Je viens du Canada et cochon veut dire "très, très gourmand". Félicitation pour ton site ! Des mets végé et pas trop lourds (sauf le Gâteau Straciatella de Manue) c'est ce dont j'avais besoin. Je continue de lire les recettes et de les imprimer. On ne peut pas tout manger toute la journée mais miam, tout me plaît !
Publicité