Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
1 octobre 2006

Gâteau pomme, banane, raisins secs au jasmin

DSC09232_2

Un gâteau pour le pique-nique...que je n'est pas put goûter..
Je me suis inspirée d'un peu partout sur les blogs et surtout de ce qui avait dans mes placards et dans ma corbeille à fruits!

Ce donne ça:

3 oeufs
150g de sucre en poudre ou sirop d'agave(soit 1 tasse)
200g de farine à patisserie (soit 1tasse 1/2) ou 100g de farine et 100g de poudre "amandin"
1 sachet de levure
1 cc de canelle moulue
1 pinçée de sel
60g beurre fondu
1 pomme épluchée en dés
1 banane en rondelle
2 poignées de rainsins secs trempés une nuit dans du thé au jasmin

Préchauffer le four à 180°C.
Blanchir les oeufs avec le sucre, ajouter la farine, la levure, la canelle et le sel.
Faire fondre le beurre et ajouter à la préparation. Puis ajouter la pomme et les raisins secs.
Disposez les rondelles de bananes au fond du moule, puis versez la pâte dessus.
Cuire 35min environ...

Nappez de sirop d'érable ou saupoudrez de sucre glace.

Pour une fois, je préfére la photo prise avec le flash...

DSC09234

DSC09235

Recette à imprimer:

G_teau_pomme
 

Publicité
Commentaires
C
J'ai bien envie de le mettre dans mes recettes à tester!<br /> Je suis certaine qu'il est délicieux!
D
Pour y avoir gouté, je peux affirmer que ce gateau est un délice ! Et pourtant, en général je n'aime pas trop les fruits secs dans les gateaux, mais avec la canelle et le jasmin, ça donne des saveurs uniques... <br /> A essayer !
Publicité