Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
8 juillet 2006

Gâteau aux mûres et aux fraises...

DSC08131

Mon petit frére devait amener un gâteau pour le goûter de fin d'année, alors évidement c'est moi qui ai eu le plaisir de l'aider =)


Ce qui vous faut:

  • 100g de beurre

  • 100g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

  • 3 oeufs battus

  • 100g de farine

  • 1/2 sachet de levure

  • 1 yaourt aux mûres (ou un autre parfum, celui que vous préférer...)

  • de la créme fouéttée (environ 15cl)

  • de la confiture de fraise  (ou autre) pour décorer


Préchauffer le four à 180°C (th.6). Battez vigouresement le beurre et le sucre dans un saladier, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajoutez un à un les oeufs, en battant bien. Incorporez la moitié de la farine avec une cuilliére en métal puis versez le reste.

DSC08110

Ensuite, répartir le mélange entre 2 moules huilés et farinés. Faire cuire les gâteaux jusqu'à qu'ils soient gonflés, ferme au toucher et dorés, comptez 25 à 30 min.

DSC08111DSC08113

Démoulez et étalez sur l'un d'entre eux une couche de yaourt et de créme fouettée et posez le second gâteau.

DSC08112DSC08115

DSC08118DSC08119

Ensuite, on a décoré de confiture de fraise et créme fouettée:

DSC08123DSC08126

Mieux vaut servir aussitôt pour que la créme fouettée tienne bien...

Publicité
Commentaires
M
........de ta visite ! En même temps ça m'a permis de découvrir ton blog avec beaucoup de plaisir !<br /> Très simple à faire ton gâteau et une déco qui en "jette" !<br /> A essayer très vite.<br /> MICHELE
C
Wouah çà c'est un joli gâteau. Toutes mes félicitations !!
N
eh non je n'ai pas put goûter.snif...mais en tout cas la pâte était délicieuse!! ;)
R
Cela semble délicieux ! Cependant, tu n'as pas goûter, n'est-ce pas ? Que la vie est dure parfois...
Publicité