Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
11 avril 2006

Finançier au poire

dsc07181

Je donne les quantités de ce que j'ai mis à peu prés pour la farine et le sucre car j'ai mis au fur et à mesure sur le balance  pour obtenir le même...pour alléger la quantité de sucre.

IL faut:

  • 70 g de Beurre. (j'en ai mis 50g)

  • 50 g de Farine. (j'en ai mis 90g)

  • 4 blancs d'oeufs.

  • 1 poire

    1. Dans une casserole, faire fondre le Beurre avec la purée d'amande jusqu'à l'obtention d'un beurre noisette. Retirer du feu dès la coloration obtenue. Laisser refroidir.
    2. Mélanger au fouet la farine, la levure chimique, le sucre glace et une pincée de sel.
    3. Incorporer alors le beurre. Puis, les dés de poires.
    4. Ajouter les 4 blancs d'oeuf  montés en neige..
    5. Préchauffer le four à 180°.
    6. Mettre la pâte dans un moule à cake ou finançiers.
    7. Enfourner pour 10 à 15 mn de cuisson. La cuisson est terminée quand la pointe d'un couteau ressort sèche et quand le financier est légèrement doré sur le dessus.
    8. Laisser tièdir 15 mn avant le démoulage.

    dsc07183

  • 50 g de Poudre d'amande -(j'en avais pas alors j'ai mis 2càs de purée d'amande bio)

  • 120 g de sucre glace. (j'en ai mis 80g)
  • Publicité
    Commentaires
    L
    Ohhh zut, je viens d'utiliser tous mes blancs d'oeufs....mais je note cette recette!!!<br /> J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir!!
    Publicité