Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
5 mai 2006

MiMoSa Pudica

dsc07496

Hihi...je vous présente Mimosa...ma nouvelle plante adorée...

C'est une plante sensitive, quand on touche ses feuilles elles se replient contre les autres, c'est trop marrant !(oui je sais il m'en faut peu...)

dsc07444Photo avec feuilles repliées

Vidéo du mouvementici

Le Mimosa pudica est une plante médicinale connue pour son action sédative, absorbée sous forme d'infusion de la plante entière. Les laboratoires pharmaceutiques l'utilisent en homéopathie en solution buvable sous le nom de POCONEOL ®

Publicité
Commentaires
M
je viens de m'offrir la même petite plante et je suis comme une enfant devant à regarder les petites feuilles se replier :)
C
dans les pays tropicaux ça pousse comme de l'herbe je connais cette plante depuis toute petite et il faut croire qu'à moi aussi il m'en faut peu parce que j'adore :p
P
Wahou génial, j'adore! Je veux la même!!
R
J'ai réinstaller quick player et ça a marché.<br /> <br /> Merci
N
Je comprend pas comment ça se fait...moi aussi j'ai XP et le lecteur quick time player et ça marche...<br /> Tu peux essayer de la visualiser sur ce lien: http://www.dionaea-muscipula.com/CARNIVORE/portrait/mimosapudica.html<br /> J'éspére que ça t'aidera sinon je sais pas comment tu peux faire...Tiens moi au courant je chercherais pourquoi ça ne marche pas..;
Publicité