Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
27 août 2007

Poulet aux cacahuétes et poëlé de champignons parfumée à la noix

CIMG2334

Les champignons de Paris en boîte ont enfin leur place dans un plat raffiné...

Pour le poulet:

(inspiré d'une recette de "Recette minceur" de Stéphane Dupré, Marabout)

4 blancs de poulet sans la peau

1 càs d'origan séché

4 càs de cacahuétes grillées épicées, concassées

4 càs de jus de citron

environ 2 càs de persil frais haché

sel, poivre

Mélanger tout ensemble. Réserver au frais pendant au moins 3 heures.

Soit, passer au four pendant 15 minutes à 210°C.

Soit, faire sauter à la poële, 5 min de chaques côtés.

Pour les champigons:

1 bocal de girolles (environ 200g)

1 bocal de cépes (environ 200g)

une petite boîte de conserve de champignons de paris

1 gousse d'ail écrasée (sans le germe)

créme de soja, huile de noix

sel, poivre

Faire chauffer les champignons dans une poële avec l'ail.  Ajouter un peu de créme et d'huile de noix pour parfumer. assaisonnez de sel et poivre...C'est prêt!

Publicité
Commentaires
G
Moi je fais souvent des poulets avec des noix de cajou. Très bon également.
S
J'adore les cacahuètes et je n'en cuisine pas souvent, ta recette va me permettre de le faire, merci!
G
Miamm!!<br /> Super recette, je craque completement.. tous les ingrédients me plaisent!!<br /> Merci encore!!
L
une belle recette, originale!
G
Avec de la cacahuète, ce doit être délicieux!!! Merci pour cette recette originale et tentante, je note de suite!!
Publicité