Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
18 mai 2007

Mousse de carotte au cumin coeur de Cantal fondant

Image2

Une recette trouvée sur vie pratique gourmand n°101, j'ai rajouté le fromage au milieu.

Pour 6 personnes:

600g de carottes

30g de beurre

20cl de crème fraiche épaisse fromage blanc 0%

1 oeuf+2 jaunes

120g de cantal

1 càc de graines de cumin

sel & poivre

Epluchez les carottes, coupez-les en rondelles, faites-les cuire à la vapeur pendant 25 minutes.

Préchauffez le four à th.6-180°C.

Quand les carottes sont cuites, égouttez-les et mixez.  Ajouter le fromage blanc, les graines,  l'oeuf et les jaunes. Faites tourner 1 minute.

Beurrez 6 ramequins, versez-y la préparation. Mettre un morçeau de 20g de cantal au milieu de chaque ramequins. Cuire 30min au four au bain marie.

Servir avec de la mâche et une salade de pois chiche.

Publicité
Commentaires
L
Comme Cathy, le coeur de Cantal me semble super intéressant comme idée ! :)
C
MMmmmm, ça a l'air super bon, j'aime beaucoup l'idée du Cantal !
C
Bonjour NaNa ! (J'ai zappé ton prénom, désolée...)<br /> <br /> Je découvre ton blog, et je suis ravie : j'ai déjà copié-collé quelques recettes. Je te souhaite bonne continuation, et bonne chance pour la fin d'année, c'est souvent une période délicate !
D
Coucou!<br /> <br /> Superbe blog, j'ai déjà repéré quelques recettes à tester. Bonne chance pour tes études, ça a l'air prometteur. :)
E
ca devait être vachement bonnnn !!<br /> en tout cas moi ca me donne envie.
Publicité