Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
7 mai 2007

Penne aux artichauts, à la tomate, basilic et parmesan

CIMG0466

Des pâtes, des fonds d'artichauds, de la tomate, du basilic, du parmesan...un classique!

pour que les pâtes soit bien parfumées je les ai faites cuire par absortion comme un rissotto, c'est délicieux!et très simple en plus...

Ingrédients 4 pers:

1 càs d'huile d'olive

2 gousses d'ail hachées

120g de pâtes crues

3 tomates en dés

8 fond d'artichauds coupés en 4

1/2L de bouillon de légumes aux herbes

basilic séché

câpres

parmesan

Faites chauffer l'huile dans une poêle, y faire roussir l'ail, ajoutez la tomate, les câpres et les artichauds. Puis, ajouter les pâtes crues, bien les enrober d'huile et de jus. Ajouter du bouillon petit à petit, saupoudrez de basilic...Continuez d'ajouter du bouillon jusqu'à que les pâtes soit "al dente". Retirez du feu et ajoutez le parmesan.

CIMG0469

Publicité
Commentaires
A
Bonjour! Trés beau blog avec de belles photos ... Cette recette m'inspire! Je vais l'essayer de ce pas d'ailleurs étant un fou de pates moi-même. Pour visiter mon blog humoristique sur les pates, n'hésitez pas! http://pastacraft.blogspot.com/
M
ta recette doit être vraiment excellente!! biiiises micky
Publicité