Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
1 avril 2007

Petits flans chataigne,pomme,amande et érable- l'Agar Agar en folie

S6000234

Un dessert à l'agar-agar tout spécialement dédicaser à Cléa! ;)

J'ai commander son livre, mais apparament ils en ont plus, ils doivent avoir beaucoup de succés!

Il me tarde qu'il arrive...

:)

Ingrédients:

3/4L lait végétal (riz ou autre)

2 càc d'arrow-rot ou farine de riz

2 càc d'agar-agar poudre

1càc d'arôme de vanille

1 càs de purée d'amandes complétes

1 pot de compote pomme-chataigne du commerce ou maison (100g)

2-3 càs de sirop d'érable

(une pinçée de stévia et de cannelle)

Faites bouillir 2/4L de lait dans une casserole avec l'agar-agar, l'arôme et le sirop.

Remuet constament au fouet.

Diluez la farine avec 1/4L de lait froid et ajoutez au mélange d'agar-agar.

Mélangez sans cesse sur feu doux jusqu'à épaississement.

Retirez du feu, ajoutez le reste des ingrédients, mélangez.

Versez dans des ramequins et laissez quelques heures, plus le ramequin est profond plus c'est long...

S6000237

J'ai demoulé le flan sur un biscuit au sésame et à l'amarante soufflée, la recette est pour demain ;)

vous trouverez les principes du jeu l'Agar Agar en folie ici

Publicité
Commentaires
E
hello, ceux la sont pour moi aussi!! je les fais ce week end!!vivement la recette du biscuit... merci pour la recette et continue de nous ravir les yeux et ....les estomacs:)
$
Il est pour moi celui là! J'adore cette recette, avec le biscuit!
M
supers tes petits flans!!!!!! biiiiiiises micky
C
Wahh super !! çà me donne envie. Faut aussi que je l'achète ce livre !!!
C
Le livre est en réimpression ! La deuxième version est encore mieux... On a supprimé toutes les coquilles ;)
Publicité