Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
11 février 2007

Petits croissants feuilletés nutella/ ou crème d'amande "santé", sans lait, sans sucres

DSC01004DSC01006

Une pâte Feuilletée Maison (que j'avais surgelé quand j'avais fait ma galette..)

Pour la crème:

2 càs de purée d'amande complétes

2 càs d'eau (ou lait de riz ou crème de soja)

1 càc de miel

1 pinçée de cannelle

poudre d'amande

pralin

(1 jaune pour dorage)

Diluez la purée d'amande avec l'eau, sucrez avec le miel. Verser de la poudre d'amande et du pralin juqu'à obtenir une pâte assez maniable pour l'étaler sur la pâte feuilletée.

Etalez la pâte feuilletée en rond , du diamétre d'un moule à tarte. Divisier en 8 parts.

Au milieu de la base des croissants, faire une légère incision (1 à 2 cm)

Verser une cuilliére de crème d'amande à la base des croissants.

En partant de la base rouler les croissants sur eux-mêmes. 

Poser les croissants sur une plaque avec un papier cuisson. Préchauffer le four thermostat 8 240° C 

Dorer les croissants, enfourner les et cuire pendant 15 à 18 min

A déguster tiède ou froid. Bon petit déjeuner !

Publicité
Commentaires
N
Euh je peux venir dejeuner chez toi?... <br /> c'est peu etre un peu trop tard!
Y
C'est génial, j'ai très envis d'essayer la crème dans de petit pain!
R
oh, j'ai hâte de voir ça ! Santé mais pas diète quand même ;-) Pour maintien de la diète par contre<br /> A+
Publicité