Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
20 janvier 2007

Omelette au fromage, noix, tomate et origan...

DSC00396

J'ouvre le frigo, regardons ce qui nous restes d'encore comestible en cette fin de semaine:

6 oeufs

du fromage (gruyére râpé, tome, cantal...)

des champignons de paris frais

tomates séchées (ou concentré de tomate)

créme de soja

du persil

Bon on va faire une omelette, rajoutons quelles herbes:

origan, herbes de provence

maintenant regardons dans le placard avec quoi completer le repas:

mélange de 3 riz: complet, rouge et sauvage

noix

ail, échalotes

miso

huile de noix, d'olive

sel, poivre

DSC00401

1. Faire cuire le riz dans 2 fois son volume d'eau avec un cube de miso, pendant environ 20 min.

2. Faire cuire les champignons éminçés avec 2 gousses d'ail éminçées très finement et 3 échalotes éminçées (je le fais dans une poële baumstal sans huile), puis j'ajoute du persil haché, un peu d'huile de noix, un peu de créme et j'assaisonne.

3. Je bat les oeufs dans un saladier, j'y ajoute 2 poignées de gruyére, des morçeaux de fromages, des noix concassées, des tomates séchées en petits dés. J'assaisonne, sel, poivre, origan et herbes de provence.

4. Je fais cuire l'omelette dans une grande poêle huilée quelques minutes, puis je retourne et laisse cuire un peu plus...puis débarasse et coupe en laniéres...

Publicité
Commentaires
C
moi aussi ça m'intéresse !<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> A bientôt
B
super sympa ton blog!<br /> <br /> pour ma part ça me dit bien d'avoir des conseils santé et diététiques!<br /> <br /> merci!
Publicité