Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
14 janvier 2007

Tartare de Noix de St-Jacques à l'orange, timbale de quinoa aux petits pois sur lit de poireaux et sa sauce corail

DSC00116

DSC00118

DSC00120

Vous avez dût trouver que mes recettes se dégradaient en matiére de santé, diéthétique et minceur...avec une très longue chaîne de gâteaux, brioches, biscuits, et autres gourmandises sucrées...

Pour ma défense, je dirais qu'avec l'internat je cuisine moins qu'avant (même en lyçée hôtelier! ^^), et le week end je préfére faire des pâtisseries pour faire plaisir à ma famille, pour mon plaisir de les prpéarer, aussi pasque j'ai fait beaucoup de concours qui demandaient des préparations sucrées ou peu diet (kkvkvk15, 16, déballe ton blog, épiphanie, les fêtes...)...et les quelques plats du week end, je n'ai pas vraiment le temps de les publier.

Mais je vais pas perdre mes bonnes habitudes, rassurez-vous!

Je démarre cette année avec des recettes minceurs et santé...j'éspére que ça vous plaira...

Avez-vous déja goûter les noix de st-Jaques crues?!


Ingrédients

  • 3 noix de St-Jacques avec corail/pers

  • 1 orange + 1 autre pour le décor

  • huile d'olive

  • 1 citron

  • sel, poivre

  • 50g Quinoa/pers

  • Bouillon de légumes, 2 fois le volume de quinoa

  • petits pois surgelés

  • 1 petit poireau taillé en julienne/pers

  • sel, poivre, un peu de coriandre en poudre


Faites mariner les noix sans leur corail (réservez-les) avec le jus d'orange et ses zestes et l'huile d'olive. Assaisonnez.

Faites cuire le quinoa comme indiquer sur l'emballage, rajoutez 2 poignées de petits pois surgelés, rajoutez un peu d'eau si nécessaire puis laissez gongler à couvert hors du feu 10min.

Vous pouvez faire revenir rapidement les noix dans une poêle avec un peu de marinade, personnellement je les préfére crues, ça me rapelle un peu les huîtres au réveillon, slurp! ^^

Taillez les noix dans 3 dans le sens de la longueur, pour obtenir de fines lamelles de noix.

Faites fondre les poireaux en julienne dans une poêle à couvert avec un peu d'huile pendant 20min environ. J'utilise une poële baumstal, ce qui me permet de pas ajouter de matiére grasse et avoir une cuisson très saine.

Pour la sauce, mixer quelques corail avec du jus de citron et un peu d'huile d'olive, assaisonnez à votre goût.

Dresser vos assiettes, avec des suprémes d'oranges...

Publicité
Commentaires
R
Non, jamais goûté les st-jacques crues, et j'avoue que je n'ai pas envie...
Publicité