Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
17 novembre 2006

Mes Petites Citrouilles de Maïs à la sauge et au chévre, pour kkvkvk N°14

DSC09735
Ils se la jouent drôlement ces raviolis,
dans leurs habits de citrouille,
alors que Halloween est déja passé...
Une délicieuse pâte laisse place à un coeur fondant de citrouille trés parfumé par la sauge...et ce parfum de chévre...
...Miam...
Vous en prendrez bien une?!

Il vous faut:

Pâte:


150g de farine de blé (j'ai mis 100g de T45 et 50g de T80)
100g de farine de Maïs

2 poignées de flocons de soja tostés mixés (j'avais oublié désolé, mais ça donne un petit goût trés agréable!)

2 càs d'huile d'olive
3 càs d'eau
2 oeufs
5g de sel

Farce:


300g de citrouille en dés
2 carottes en petites rondelles cuites à la vapeur
1/2 oignon éminçé ou mieux 2 échalotes
2 poignées de feuilles de sauge
3 càs d'huile d'olive
50 g de feta émiétté
50g de fromage de chévre émiétté
50g de mozzarella en dés
{ 1 bol de gratin dauphinois en petits morçeaux, soit 1 pomme de terre cuite en dés)


Dans un plat pour le four, mélangez les dés de citrouille,  les échalotes, l'huile d'olive et la sauge.
Enfournez à 180° pendant 30min environ.

Préparer la pâte:

Mélanger tous les ingrédients sur un plan de travail: on fait un dôme de farine, avec un trou dans lequel on dépose les oeufs, l'huile, l'eau, et on mélange le tout à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène, réserver

Préparer la farce:

Lorsque la citrouille est tendre et s'écrase facilement (vérifier avec une fourchette), retirez le plat du four. Retirez les feuilles de sauge, écrasez la citrouille avec les carottes puis rajoutez les fromages, salez et poivrez.
DSC09722

Pour le montage des raviolis,
Diviser la pâte en deux, aplatir au rouleau à pâtisserie chaque boule,

Faire des cercles de pâte à l'emporte piéce,  disposer une boule de farce au centre de chaque cercle et replier les bords vers le centre, de façon à former des petites boules avec une tige, presser les bords afin de les souder...
Plusieurs tentatives:
DSC09726
J'ai retenu la derniére présentation, la plus jolie et la plus facile selon moi...

Ensuite cuire à l'eau bouillante, les sortir dès qu'ils sont remontés à la surface, à l'aide d'une écumoire.

DSC09729
DSC09733

Quelle photo choisir maintenant?!

Publicité
Commentaires
S
Ils sont très jolis tes raviolis!
B
C'est sympa comme tout, très original bravo !<br /> Je ne connaissais pas ton blog, je vais aller le visiter un peu mieux ;o)
M
ils ont l'air très bons tes raviolis!! bonne chance. bises micheline
A
Oh miam j'en mangerais bien :) Ils ont l'air si bons !
A
BIen originale...
Publicité