Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
25 août 2006

Carrés de Sarasin aux figues fraîches, et parfumés à la noisette (sans oeuf, sans gluten, sans lait)

DSC08795_2

Mon figuier était surchargé, alors il a fallait que je place ses figues dans une recette, alors j’ai encore créer ma propre recette façon Santé ^^ avec mon petit frère qui s’ennuyait…donc trés simple aussi!

Ces Carrés sont délicieux, croustillants et très fondants à l’intérieur…La douceur des noix va parfaitement bien avec le sarrasin et les figues.

Ingrédients: (pour environ 18 petits carrés, il me semble)

20 cl de lait de riz aux noisettes (+ 1càc de purée d’amande ou noisette pour renforcer le goût)

300g de figues fraîches

75g de margarine non hydrogénée + 1càs de purée d’amande (ou noisette) diluée dans 3càs d’eau

100g de rapudura (sucre complet)

200g de flocons de sarrasin (+ 3 tartines croquantes au sarrasin émiettées)

Préchauffer le four à 180°.

Faire chauffer le lait de riz dans une casserole, avec les figues coupées en morceaux, le mélange doit épaissir.

Pendant qu’elles cuisent, mélanger les flocons avec le sucre, la margarine et la purée d’amande dans un saladier.

DSC08788

Mettre du papier sulfurisé sur un moule carré de 20cm de longueur environ, étaler la moitié du mélange de flocons au font du moule, puis étaler de la « purée » de figues par-dessus, et recouvrir avec le reste des flocons.DSC08790DSC08791DSC08792

Cuire 25-30 min environ.

Couper en petits carrés ou en rectangles pour des barres de céréales...

DSC08793

Imprimer là recette: Carr_s_de_Sarasin_aux_figues_fra_ches

Publicité
Commentaires
A
Je sui fana des figues cette recette a l air vraiment tro bonne!!!^^
Publicité