Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
23 août 2006

Sardines grillées sur ratatouille pimentée, pour blog appétit n°9

DSC08763

Eh oui! encore une ratatouille, mais comme on peut varier à l'infini, on s'en lasse jamais...^^
J'ai adoré ce plat, et ma famille aussi.
Les sardines sont juste croustillantes sur le dessous, et la ratatouille légérement pimentée avec les champignons au persil vont super bien avec...

Ratatouille pimentée:


2 càs d’huile d’olive

1 oignon émincé

2 échalotes émincées

3 gousses d'ail écrasées

1 courgette en dés

1 aubergine en dés

5 tomates en dés

1 poivron rouge en dés

1 poivron vert en dés

1 feuille de laurier

Des herbes de Provence

1 càc de purée de piment rouge

2-3 càs de Tamari (ou sauce soja)

2 càc de curry

1/2 càc de paprika

1/2 càc de piment doux

Sardines grillées:

6 sardines fraiches ou plus

3càs d'huile

2 càs de jus de citron

herbes de provence

Déco:

des champignons de Paris
de l'ail
du persil haché
des herbes de provence
de la purée de tomate

Faire mariner les sardines dans l'huile, le citron, et les herbes de provence pendant une nuit au moins, min 1h.
DSC08758
Préparer une ratatouille, réserver:

Voir ici

Griller les sardines:
Enlever la tête, éventrer au couteaux, et arracher l'arréte jusqu'à la queue.
(désolé pour les végétariens :s, j'ai eu une ptite pensée pour eux, mes ptits chéris que jai embrassé hihi ^^)
Puis, les cuire sur un poële chaude, côté peau.
La cuisson va trés vite.
Réserver quand la chair est cuite.

Faire revenir l'ail, les champignons de Paris et le persil dans la poële, réserver.

Sur les assiettes, faire un tas de ratatouille au milieu disposer deux filets de sardines dessus, disposer quelques champignons sur les bords, ainsi que des gouttes de purée ou coulis de tomate et soupoudrer d'herbes de provences, de fleur de sel et de poivre.

DSC08762











Publicité
Commentaires
L
simple et excellent !
M
Mais oui bien sûr, une ratatouille. Je n'en ai pas encore mangée une de l'été.<br /> Excellent idée donc.
A
J'adore ta ratatouille pimentée!
Publicité