Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
1 août 2006

~ Le Melon, c'est trop bon! ~

melon
J'adore le Melon, c'est mon légume-fruit préféré,
Quand j'en mange, j'ai l'impression,
De totalement m'évader....
Je repense à l'Italie
Ce merveilleux pays,
Où les glaces au Melon
Je donne terriblement envie,
Bref le Melon, c'est ma passion...

DSC08508Le couteau à côté du melon c'est au cas où l'on tenterais de piquer ma part...^^(je viens juste de me manger la moitié d'un énorme melon à moi toute seule..slurp:p)DSC08516

LE MELON


Quelle odeur sens-je en cette chambre ?

Quel doux parfum de musc et d’ambre

Me vient le cerveau réjouir

Et tout le cœur épanouir ?

[…]

Qu’est ce donc ? Je l’ai découvert

Dans ce panier rempli de vert :

C’est un MELON, où la nature,

Par une admirable structure,

A voulu graver à l’entour

Mille plaisants chiffres d’amour,

Pour claire marque à tout le monde

Que d’une amitié sans seconde

Elle chérit ce doux manger,

Et que, d’un souci ménager,

Travaillant aux biens de la terre,

Dans ce beau fruit seul elle enserre

Toutes les aimables vertus

Dont les autres sont revêtus.

Baillez-le-moi, je vous en prie,

Que j’en commette l’idolâtrie :

Ô ! quelle odeur ! qu’il est pesant !

Et qu’il me charme en le baisant !

Page, un couteau, que je l’entame ;

Mais qu’auparavant on réclame,

Par mes soins aux devoirs instruits,

Pomone, qui préside aux fruits,

Afin qu’au goût il se rencontre

Aussi beau qu’il a belle montre,

Et qu’on ne trouve point en lui

Les défauts des gens d’aujourd’hui.

SAINT AMAND, 1643

DSC08518_2

 

Publicité
Commentaires
A
Pauvre petit melon, tu en a fait qu'une bouchée...hihihhi moi j'ai le même trip mais c'est avec le melon d'eau( surtout en cette période de canicule)<br /> Bonne journée:)
Publicité