Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
27 juillet 2006

Mmmmm....les délicieuses crêpes à la chataignes

DSC07786
Une recette qui date de la chandeleur....eh oui il y en a qui prenne du retard...

Il faut:

-250g de farine de chataigne
-environ 75 cl de lait de riz aux amandes
{- 2 oeufs (il me semble que j'en avais pas mis, car je n'en avais pas...mais bon c'est un peu loin pour que je me rapelle^^)
-Une pinçée de sel

On mélange tout au fouet petit à petit pour pas faire de grumeaux (sauf si on aime ça comme certaines..)
Et on cuit à la poele, on les fait sauter avec un louis d'or dans la main, classique quoi...

Et on tartine de confit de noix à la vanille....mmmmh....(c'est délicieux, mais un peu trop sucré à mon goût)
Ou bien de purée d'amande, de noix de cajou ou bien de noisette selon les goûts.

Une derniére photo:
DSC07786_zoom

ps: j'ai acheté le confit de noix à la vanille au festival Biocybéle à Gaillac(où j'ai aussi acheté des pâtes sans gluten, un plant de Stévia, ma soeur des pates aux orties), c'était génial! on a bien manger et j'ai vu Valérie Cupillard en conférence et elle a dédicasser mon livre "Fêtes Bio" j'étais trop heureuse =)

Publicité
Commentaires
C
Mmmm, çà me donne envie !! Je sens que je vais faire çà dans pas longtemps du tout !!! Comme Auré, je n'avias pas pensé à fourre de purée d'amandes ou de crème de noisettes. Merci beaucoup !!!
A
j'adore les crèpes, et encore mieux celles à la farine de châtaignes!!! bon pas de confit de noix par ici, mais bien de la purée d'amande...je n'avais jamais pensé en fourrer les crèpes! merci du tuyau!!!
R
Hum Hum, ça a l'air délicieux. Si le confit de noix à la vanille est trop sucré, il faut trouver une recette et le faire soi-même, comme tout le reste !!!
Publicité