Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
22 juillet 2006

Iles flottantes à la noix de coco, sur une mer de melon, coulis de menthe et mangue(kkvkvk n°11)

Je vais sur    amusesbouche         et là je vois que le KKVKVK n°11 est arrivé!!!!
Le théme est...« Îles flottantes »

Parfait pour cet été, en plus je n'ais jamais fait d'îles flottantes, parfait je fait pourvoir me sentir vraiment en vacance...
D'abord je me pose une premiére question: Quelle serait l'île flottante de mes rêves?

Et là j'ai une vision, alors je dessine pour pas perdre l'idée, et ça donne ça:

IMG_0005

ps: mon blog de dessins, http://jolisdessins.skyblog.com

Evidement  une île flottante au melon pasque j'adore trop trop ça et c'est super rafraichissant...


Le coulis de menthe:

DSC08223
Chauffez 20cl de créme de lait de coco (à 20% MG) avec 10cl de lait de riz, 20g de menthe fraiche et une pinçee de stévia. Goutez et rajoutez de la stévia en fonction de vos goûts. A frémissement, sortir du feu. Laissez infuser 15min,  filtrer et réserver au frais.

DSC08225DSC08226
Mixer la chair des melons sans pépins, avec un peu de sucre, s'il ne sont pas assez sucrés.
(j'ai rajouté une pinçée de canelle et sucre complet)
Puis répartir dans la peau des melons:
DSC08228
J'avais mis de côtés la peau d'un melon de la veille...
Couper des dés de mangue avec une moitié:
DSC08229DSC08230
Les ajouter  au melon, (facultatif)
et faire un coulis avec un quart ou la moitié de la mangue en la mixant avec du lait de riz.
DSC08232
Montez 4 blancs en neige et rajoutez petit à petit 50g de sucre et 30g de noix de coco rapée
DSC08234
Faire cuire les blancs d'oeufs à l'eau frémissante:
DSC08239
Et disposez les dans les melons avec des tranches de Kiwi, arrosés les ensuite de coulis de menthe et/ou de mangue.

DSC08235DSC08236
DSC08238DSC08240

iles_flotantes
Verdict:
J'ai étais un peu déçue du résulat, les dés de mangue donne un côté écoeurant dans le melon  je trouve on peut surement les supprimér  malgrés que le coulis se marie à merveille avec  l'île, le coulis de menthe est excellent et l'île aussi...ma famille a beaucoup aimé en tout cas.

Pour utiliser les jaunes d'oeufs j'ai fait des petits gâteaux pour accampagner l'île flottante, eh oui! des gâteaux aux jaunes d'oeufs c'est pluôt bizar comme idée mais ils étaient trés bon...
DSC08241
J'ai fait au pifométre en fonction du goût et de la consistance de la pâte:
environ  9càs de farine de riz, 9Càs de sucre complet, 1/2 sachet de levure, 3 jaunes d'oeufs (+1 pour dorer)50g de noix de coco rapée, 3càs de farine de blé, 4càs d'huile de sésame, un peu de lait de riz...suppoudrer d'amande éffilées.

ou une autre recette, précise cette fois: ici








Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment très original ! J'adore l'idée, sa doit être délicieux et c'est très beau ^^
T
Ben dis donc tu en as fait pour un régiment !!<br /> Je poursuis mon tour des recettes du kktruc.<br /> Belle originalité sur celle-ci mais je pensais qu'enadorant le melon, tu aurais carrément trouvé le moyen de faireles oeufs en neige au melon !!...<br /> A méditer !<br /> Bravo en tout cas pour ce bel effort et ce travail !!
U
formidable! merci pour la recette.
A
J'aime bien ton dessin.....et ton idée aussi ...<br /> Tu as de bonnes idées aoriginales!!!Bravo<br /> BOnne journée:)
N
hihi merkiii! :D
Publicité