Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du MiammMiamm
22 décembre 2005

Cake salé n°2

Cake courgette feta olive pimentées

dsc06495

dsc06477

Ingrédients :
3 oeufs entiers
1 sachet de levure
150g de farine
12,5 cl de lait ou de lait de soja non sucré
1cs d'huile d'olive (ou autre)

(une poignée d'olive pigmentées)

1 plaquette de fêta (200g)
2 petites courgettes (ou 1 grande)
1 oignon
Sel, poivre, curry, herbes de provence.
1 petite poignée de fromage râpé si vous voulez que le cake soit plus moelleux sinon ça marche bien sans.

Recette :
Dans une pôele faites revenir l'oignon finement coupé et les courgettes en rondelles fines. Réservez quand c'est cuit.                   

dsc06482

Dans un saladier mélangez les oeufs, la levure, la farine puis l'huile.

dsc06480

Ajoutez ensuite le lait petit à petit, délayez bien. Ajoutez l'assaisonnement, à votre goût léger ou corsé (ici herbes de provence et curry).

dsc06483

Ajoutez les légumes, la fêta coupée en petits cubes (le gruyère) et les olives coupées en deux, mélangez.

dsc06485dsc06486
Mettez dans un moule à cake avec papier sulfurisé et enfournez à 180° pendant 45 min.

dsc06487dsc06488

dsc06490dsc06492

dsc06493

Cette recette peut se faire avec différents légumes

Publicité
Commentaires
N
je suis ravie qu'elles te plaisent :)
Y
Merci pour toutes tes belles recettes végé bio santé. Je me suis approprié cette recette de cake je l'ai adapter a mon frigo, le résultat était très bon.
Publicité